lundi 4 février 2019

Annonce de poste : Professeur ou professeure en philosophie moderne


Professeur ou professeure en philosophie moderne

La Faculté de philosophie de l’Université Laval souhaite combler un poste de professeur régulier au rang d’adjoint  en philosophie moderne. Les auteurs visés par ce concours sont, notamment : Descartes, Spinoza, Leibniz et Locke, avec une compétence complémentaire éventuelle dans l’un des courants suivants : les penseurs des Lumières, de  l’Aufklärung et de l’Enlightenment, et l’empirisme anglais.

Description du poste

Le ou la titulaire de ce poste à temps plein assumera des enseignements réguliers aux trois cycles de la formation universitaire à la Faculté de philosophie dans les champs décrits. Il ou elle devra contribuer par ses publications à la recherche en philosophie moderne et  devra superviser des travaux de maîtrise et de doctorat des étudiants et étudiantes de philosophie dans ce domaine. Il ou elle devra de plus participer aux activités universitaires et administratives de l’unité de rattachement.

Qualifications requises

Doctorat en philosophie ou l’équivalent au moment de l’embauche. Solides connaissances de l’ensemble de la philosophie européenne du XVIIe siècle et de ses représentants majeurs.  Compétences complémentaires en études dix-huitiémistes. Capacité d’entreprendre des recherches autonomes et originales dans le domaine, avec des perspectives de diffusion internationale. Expérience d’enseignement. Publications scientifiques pertinentes.

Calendrier de recrutement

Date de clôture du concours : 8 avril 2019

Date prévue de l’entrée en fonction : le 1er septembre 2019

Faire parvenir un curriculum vitae, accompagné d’une photocopie des relevés de notes, d’une copie d’une publication et de trois lettres de recommandation à :

Luc Langlois, doyen
Faculté de philosophie
Pavillon Félix-Antoine-Savard
2325 rue des Bibliothèques
Université Laval
Québec (Québec)
Canada
G1V 0A6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire